Elevage N° 1 :

Mr Royer, GAEC de la Chalouze 03 450 LALIZOLLE,élevage naisseur-engraisseur de 1000 lapines crée en 1980,

Technicien Evialis Jean-Marie Fréderic


Des résultats techniques et économiques étonnants en production conventionnelle !


« L’ effet le plus important observé avec Fibractiv Evolution est la diminution du taux de mortalité: dans mon élevage, elle a été divisée par 2,et cela se répète depuis maintenant 5 bandes »



« Avec Fibractiv Evolution, mes lapins sont en meilleure santé et avec un plan de rationnement adapté, ils sont plus lourds de 200 gr à la vente,et ce au même age »
« Depuis que Jean-Marie m' a convaincu de l'efficacité du Fibractiv Evolution, j'ai pu engager une réduction des dépenses de santé en engraissement: cela représente une économie de 500 € par lot soit 4300 € par an. »



« Avec Fibractiv Evolution, le développement musculaire est optimisé avec un rendement carcasse de 57.7% en progression de presque 2 points »


« Finalement, avec tous ces avantages apportés par le Fibractiv Evolution, la rentabilité globale de mon élevage s’est améliorée de 16 % »


Elevage N° 2

Thierry GUILLEMIN Les Jarroux 63 St Martin des Olmes
Technicien Evialis : Pierre Fricaud


Le développement de marchés différenciés en toute sécurité pour le bien-être des animaux.




« Fibractiv Evolution est une solution nutritionnelle parfaitement adaptée aux productions alternatives de viandes pour les marchés de lapin de qualité: c'est un aliment blanc que l'on peut utiliser en période périsevrage et pendant toute la durée de l’engraissement. »


En combinant une conduite d'élevage adaptée à la production de lapins lourds et l' utilisation de l'aliment Fibractiv Evolution, j'ai pu concrétiser l’engagement que j'avais pris de démédicaliser à 100 % mon élevage tant en engraissement qu'en maternité. »



« Avec ma conduite d’élevage et l'aliment Fibractiv Evolution, je produits des lapins lourds (3.4 kg à 95 jours) de haute qualité: la croissance des lapins est bonne et se déroule avec une grande sécurité digestive » .



« Depuis 5 ans, date de la mise en place du Fibractiv Evolution, j'ai noté des améliorations visibles et palpables,en particulier une baisse importante du taux de mortalité en engraissement (- 7 points): mon élevage est plus rentable. »