mardi 7 octobre 2008

STARLAP FIBRACTIV HW pour am√©liorer la marge sur co√Ľt alimentaire

Cela fait maintenant presque deux ans que la filière cunicole connaît une crise sans précédent en relation avec la flambée du cours des matières premières et un marché des viandes très morose.

Cette crise bouleverse l‚Äôéquilibre économique des ateliers cunicoles dont la rentabilité est fortement affectée et la pérennité remise en cause.
Dans ce contexte, EVIALIS et son équipe de spécialistes lapin lancent  un nouvel aliment, le STARLAP  FIBRACTIV HW.

De fait, cet aliment  fait partie des nouvelles solutions proposées par EVIALIS pour améliorer le coût de production des élevages de lapins performants et rompus avec les techniques de rationnement.

Mis au point par la recherche EVIALIS, STARLAP FIBRACTIV HW est formulé selon la recette qui a fait le succès du STARLAP FIBRACTIV.Ce qui le différencie de ce dernier c‚Äôest sa plus forte concentration en énergie digestible, protéines et en acides aminés.

Avec le FIBRACTIV HW l ‚Äėobjectif affiché est ambitieux et triple :

  • augmenter le poids vif à la vente des lapins à l ‚Äėengraissement,
  • diminuer l ‚Äėindice de consommation,
  • augmenter le rendement en carcasse des lapins.
Un pari réussi puisque les essais menés à la station expérimentale de Saint-Nolff et sur le terrain démontrent une amélioration de ces 3 critères, avec à la clef,une augmentation de la marge des éleveurs de 100 € pour 1000 lapins vendus
Pour un élevage de 500 femelles, cela représente une plus-value annuelle de 2500 euros par an  soit 4 cts d‚Äôeuros par kg vif .

Dans les semaines à venir, vous pourrez recevoir la visite de l‚Äôun de nos spécialistes lapin pour vous présenter ce nouvel aliment et pourquoi pas l ‚Äėessayer... avant de l ‚Äėadopter !


Télécharger la fiche produit de FIBRACTIV HW

lundi 25 ao√Ľt 2008

Lancement de Starlap Fibractiv HW

Face aux contraintes actuelles du marché national du lapin, Evialis innove et le 8 septembre prochain lancera son nouvel aliment le :

STARLAP FIBRACTIV HW.

Vous pouvez dores et déjà en savoir plus sur les fondements techniques et économiques de cet aliment en vous inscrivant sur la page suivante.

lundi 3 septembre 2007

De nouvelles informations sur la nutrition et l'élevage du lapin avec Starlap d'Evialis

Avec pour objectif plus de simplicité et d'efficacité, nous avons décidé, depuis fin juin, de fusionner les différentes gammes d'aliment Lapin du groupe Evialis. C'est ainsi qu'est née la nouvelle gamme STARLAP.
Cette nouvelle gamme d'aliment lapin, nous pensons qu'elle est bien née puisque qu'elle réunit le meilleur des anciennes gammes pour offrir aux éleveurs de lapins qualité, régularité et stabilité.
L'objectif majeur a donc été pour nous d'effectuer un changement dans la continuité : dans la gamme STARLAP vous allez retrouver tous les produits qui ont fait le succès et la réussite d'EVIALIS dans le domaine de la nutrition du lapin.



Pour les lapins au sevrage, nous proposons aux éleveurs le concept STARLAP Evolution.
Le concept Evolution, c'est une nouvelle façon de formuler les aliments péri-sevrage en remplaçant une partie des protéines par des fibres digestibles. Ce concept Evolution, c'est aussi le Végéplus composé d'extraits végétaux aux propriétés apéritives bénéfiques pour le système digestif du lapin. Avec le concept Evolution les résultats sont étonnants et visibles : les lapins sont en meilleure santé et les lots sont plus lourds et plus homogènes à la vente.

Pour les lapines reproductrices, la gamme STARLAP s'enrichit d'une nouveauté avec le concept ACTIVA.
Fort de notre expérience en nutrition des lapines reproductrices, nous avons mis au point le supplément nutritionnel ACTIVA pour augmenter les performances de reproduction. ACTIVA est une source originale d'acides gras indispensables, de type oméga 3 et 6.
Son utilisation chez la lapine à haut potentiel de production permet d'augmenter la prolificité, la production laitière, le nombre et le poids des lapereaux sevrés. De plus, ACTIVA contribue à augmenter la tenue et la longévité des femelles.
Enfin, pour la finition des lapins c'est le concept AMI qui a été retenu : AMI qui veut dire Acidification du Milieu Intestinal repose sur un complexe d'acides organiques spécialement sélectionnés pour le lapin avec des acides qui abaissent le pH du tube digestif pour un meilleur équilibre de la flore.
Cela favorise l'assimilation des nutriments, améliore l'indice de consommation et le poids des lapins à la vente.

Les innovations propos√©es par la gamme STARLAP sont reconnues par le terrain. C'est vrai pour les aliments maternit√©, hautement performants, C est vrai aussi pour la nouvelle g√©n√©ration d'aliments p√©ri-sevrage (STARLAP FIBRACTIV ,STARLAP FIBRE 37 ) synonymes de tranquillit√©, car ils permettent de ma√ģtriser les risques digestifs, avec des r√©sultats visibles et prouv√©s sur le terrain.