Cela fait maintenant presque deux ans que la filière cunicole connaît une crise sans précédent en relation avec la flambée du cours des matières premières et un marché des viandes très morose.

Cette crise bouleverse l’équilibre économique des ateliers cunicoles dont la rentabilité est fortement affectée et la pérennité remise en cause.
Dans ce contexte, EVIALIS et son équipe de spécialistes lapin lancent  un nouvel aliment, le STARLAP  FIBRACTIV HW.

De fait, cet aliment  fait partie des nouvelles solutions proposées par EVIALIS pour améliorer le coût de production des élevages de lapins performants et rompus avec les techniques de rationnement.

Mis au point par la recherche EVIALIS, STARLAP FIBRACTIV HW est formulé selon la recette qui a fait le succès du STARLAP FIBRACTIV.Ce qui le différencie de ce dernier c’est sa plus forte concentration en énergie digestible, protéines et en acides aminés.

Avec le FIBRACTIV HW l ‘objectif affiché est ambitieux et triple :

  • augmenter le poids vif à la vente des lapins à l ‘engraissement,
  • diminuer l ‘indice de consommation,
  • augmenter le rendement en carcasse des lapins.
Un pari réussi puisque les essais menés à la station expérimentale de Saint-Nolff et sur le terrain démontrent une amélioration de ces 3 critères, avec à la clef,une augmentation de la marge des éleveurs de 100 € pour 1000 lapins vendus
Pour un élevage de 500 femelles, cela représente une plus-value annuelle de 2500 euros par an  soit 4 cts d’euros par kg vif .

Dans les semaines à venir, vous pourrez recevoir la visite de l’un de nos spécialistes lapin pour vous présenter ce nouvel aliment et pourquoi pas l ‘essayer... avant de l ‘adopter !


Télécharger la fiche produit de FIBRACTIV HW